L’unité de soins de longue durée accueille et prend en charge des personnes présentant une pathologie organique chronique ou une poly-pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d’autonomie durable. Ces situations cliniques requièrent un suivi médical rapproché, des actes médicaux itératifs, une permanence infirmière continue et l’accès à un plateau technique.

L’USLD est un lieu de vie où nous avons à coeur d’assurer nos missions de soignants et d’accompagnants afin de vous garantir un séjour le plus sécurisant et agréable possible.

L’organisation de la prise en charge se décline à partir d’un projet de vie individualisé centré sur les souhaits et les habitudes de vie de la personne et d’un projet de soins construit autour des besoins liés à la pathologie et au niveau de dépendance.

Nous cherchons à instaurer un lieu de vie propice à la qualité de vie de la personne accueillie dans ses dimensions physiques, psychiques, relationnelles et familiales.

L’USLD accueille 30 patients en chambre individuelle ou en chambre double, soit 15 chambres individuelles et 8 chambres à deux lits. Le mobilier, fourni par l’établissement a été choisi pour sa fonctionnalité. Chaque chambre est également équipée de placards, d’un système d’appel et d’un téléviseur.

Afin de répondre aux divers degrés de dépendance des personnes, la structure est dotée d’équipements spécifiques privilégiant le confort des usagers :
• fauteuils de repos gériatriques,
• chariots douche,
• chaises de douche ordinaires et électriques,
• lève-personnes,
• baignoires à hauteur variable.

Le service est également composé de deux grandes salles à manger climatisées et d’une salle de soins.

Chambre

Salle de bains

Salle à manger